Nous sommes dans une société numérique de flux dont l’internet est un des points de repères qui s’inscrit dans nos vies quotidiennes comme dans nos activités économiques ou sociales.
1- L’économie numérique qui se déploit, est celle de la gratuité avec possibilité de rémunération sur des services ou usages contribuant à : la confiance - l’immédiateté - la personnalisation - l’interprétation - l’authenticité - l’accessibilité - le mécénat - la trouvabilité… Vous pouvez approfondir via : http://www.internetactu.net/2008/03…
- C’est la voie choisie pour la gestion économique de ce site.
- Nous apportons un service aux professionnels qui le souhaitent.
- Disposer d’un espace numérique spécifique, de niveau professionnel, pour valoriser leurs savoir-faire et conforter les relations professionnelles avec leurs clients . Dans son espace, l’initiateur / responsable éditorial, peut accepter qui il veut (Cliquez ici pour voir les fonctions disponibles et les tarifs).
- Plus grande visibilité sur le site via une présence de leur logo publicitaire avec contenu associé (Publicité ou Partenariat).
- C’est la contre-partie de notre risque économique pour assurer, via un outil collaboratif puissant :
- Des services de qualité à des interlocuteurs professionnels, eux-mêmes confrontés aux réalités économiques et sociales ;
- Rendre disponibles gratuitement un grand nombre d’informations et d’opportunités de prise de paroles des uns et des autres.
- Ce choix est fait en respectant l’internaute pour ne pas le saturer de messages de ce type.
- En résumé, sur wirkers.info tout internaute est libre d’apporter :
- Son énergie collaborative sous forme de contribution(s) régulière(s) dans l’un ou l’autre des ateliers ouverts. Dans ce cas, il peut bénéficier gratuitement d’un atelier numérique - Cliquez ici.
- Un financement sous forme de : achat d’usage d’un ou plusieurs espaces numériques indépendants, paiement publicitaire, accord partenarial.
2- Les pratiques collaboratives disponibles sur le site permettent :
- Une qualité des informations en ligne. L’auteur est responsable du contenu de l’information et cette dernière peut recevoir des commentaires d’internautes.
- Une réactivité puisque l’outil favorise l’interactivité pour l’internaute souhaitant prendre la parole.
- Le tout en liaison avec d’autres acteurs concernés et en pouvant ajuster texte, images, mots clés.
3- Communauté d’utilisateurs du site wirkers.info : Plusieurs acteurs concernés par le sujet manifestent leur intérêt envers la vocation collaborative du site. Comme il est d’usage, nous les inviterons à exprimer leurs attentes envers l’organisation, l’ergonomie, le graphisme du site. Cliquez ici.