Télétravail et Normes Iso / Qualité - Club Wirkers - Fiche

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 2259 (2 par jour)
Fiche Club Thématique N°1404

Télétravail et Normes Iso / Qualité - Club Wirkers - Fiche

par Redaction Wirkers le 4 janvier 2010

En "deux mots", l'essentiel de votre Club Professionnel

Le travail à distance ou Télétravail interfère avec les processus de production de l’entreprise comme avec la qualité des produits / services devant lui être livrés.

Résumé

L’exercice du Télétravail ou travail à distance interfère avec le respect ou la mise en conformité de normes ISO. Quelques exemples pour illustrer.

  • D’abord sur les questions de normes liés aux prestations ou travaux effectués comme ISO 12647-7:2007 pour le graphisme,
  • Les questions d’exigences ergonomiques pour le travail de bureaux avec terminaux ISO 9241-11:1998
  • Le déploiement de certification en matière de Responsabilité Sociale de l’entreprise SA8000 , ou Environnementale Iso 14001 , ou encore de Management de la qualité Iso 9001

Autres infos de présentation

Responsable(s) du Club Thématique Wirkers : Redaction Wirkers. Divers praticiens des questions de certification sont disponibles dans ce club pour aider les membres à bien cerner les besoins, contextes d’usages et responsabilités.

Infos pour Contact : Contacter Rédaction Wirkers

Modalités d’accès et Statut du Club Thématique :

Règles du jeu : L’adhésion à ce Club suppose l’acceptation par le futur membre de son implication à contribuer régulièrement à l’intelligence collective du groupe.

Conditions spécifiques pour le rejoindre : Etre en cours de certification, certifié ou envisageant l’une des certifications concernées.

Cibles visés : Managers des organisations privées ou publiques de toutes tailles, Certificateur, BE accompagnant les certifications, Formateur en certification, Télétravailleur concerné par des prestations ou conditions, Télécentres.


Lien proposé :  : Accès : Télétravail et Normes Iso / Qualité - Club Wirkers
modifie le 3 février 2010

Vous êtes sur un forum public. Tous les internautes peuvent voir votre commentaire.

    Tout déplier | Tout replier | Répondre à cet article
  • Bonjour, juste pour vous signaler, en tout cas dans leur dernière version, que le travail à distance est parfaitement compatible avec une certification ISO. Par exemple, la norme ISO 9001 version 2015 laisse libre sur les modalités comme le lieu du travail, sa méthode et la personne en charge d’exécuter les tâches assignées pour peu que la personne soit compétente à son poste pour garantir la satisfaction client. Pour davantage d’informations sur la norme ISO 9001, vous pouvez consulter la page en lien du commentaire dans la section « Questions/Réponses ».
Etat de votre Club Professionnel
    Laisser un commentaire