Télétravail et Normes Iso / Qualité - Club Wirkers - Fiche

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 1807 (2 par jour)
Fiche Club Thématique N°1404

Télétravail et Normes Iso / Qualité - Club Wirkers - Fiche

par Redaction Wirkers le 4 janvier 2010

En "deux mots", l'essentiel de votre Club Professionnel

Le travail à distance ou Télétravail interfère avec les processus de production de l’entreprise comme avec la qualité des produits / services devant lui être livrés.

Résumé

L’exercice du Télétravail ou travail à distance interfère avec le respect ou la mise en conformité de normes ISO. Quelques exemples pour illustrer.

  • D’abord sur les questions de normes liés aux prestations ou travaux effectués comme ISO 12647-7:2007 pour le graphisme,
  • Les questions d’exigences ergonomiques pour le travail de bureaux avec terminaux ISO 9241-11:1998
  • Le déploiement de certification en matière de Responsabilité Sociale de l’entreprise SA8000 , ou Environnementale Iso 14001 , ou encore de Management de la qualité Iso 9001

Autres infos de présentation

Responsable(s) du Club Thématique Wirkers : Redaction Wirkers. Divers praticiens des questions de certification sont disponibles dans ce club pour aider les membres à bien cerner les besoins, contextes d’usages et responsabilités.

Infos pour Contact : Contacter Rédaction Wirkers

Modalités d’accès et Statut du Club Thématique :

Règles du jeu : L’adhésion à ce Club suppose l’acceptation par le futur membre de son implication à contribuer régulièrement à l’intelligence collective du groupe.

Conditions spécifiques pour le rejoindre : Etre en cours de certification, certifié ou envisageant l’une des certifications concernées.

Cibles visés : Managers des organisations privées ou publiques de toutes tailles, Certificateur, BE accompagnant les certifications, Formateur en certification, Télétravailleur concerné par des prestations ou conditions, Télécentres.


Lien proposé :  : Accès : Télétravail et Normes Iso / Qualité - Club Wirkers
modifie le 3 février 2010
Etat de votre Club Professionnel
    Laisser un commentaire