Télétravail en arrêt maladie - Le débat public est engagé

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 3061 (8 par jour)
Info Vie Pro N°795-1619

Télétravail en arrêt maladie - Le débat public est engagé

Commentaires

  • Suite au propos du député Frédéric Lefebvre sur RTL :
    « Le télé-travail, aujourd’hui dans notre pays, il est deux fois moins développé que dans la moyenne de l’Europe. Il est quatre fois moins développé qu’aux Etats-Unis. Or, le télé travail c’est beaucoup d’avancées pour les salariés, pour l’écologie. Regardez les salariés peuvent parfaitement habiter plus loin des métropoles, avoir des logements plus grands. Ca fait des économies en transport, ça donne plus de liberté … »
  • Christophe Barbier de l’Express résume :
    “On ne peut plus penser aujourd’hui le travail comme il l’était du temps où il était forcément sédentarisé dans l’entreprise.
    • Est-ce que ce sont les entreprises qui obligeront les salariés malades à travailler du fond de leur lit… ou est-ce que ce seront les salariés, qui, pour ne pas prendre de retard, pour assurer le suivi d’un projet qui les passionne, demanderont, s’il ne sont pas trop handicapé par leur maladie, à faire du télétravail.
    • Si même malade, même chez lui, même en arrêt il travaille… ce sera à l’entreprise de lui verser un salaire puisqu’elle profitera du fruit de son travail ; et non à l’assurance maladie.
    • Les formes du travail sont en train de muter. La priorité doit demeurer la protection des salariés. Toutes les hypothèses en effet sont possibles pourvu que l’on soit volontaire."

Le débat s’installe dans les sphères politiques et médiatiques… Feu de paille ou tendance à l’horizon ?




par Redaction Wirkers le 11 mai 2010
Suite à donner
    Laisser un commentaire