Quels enseignements tirer des salons Solutions « Intranet - Collaboratif » et « Ressources Humaines » - 13, 14, 15 mars 2012 - Paris

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 3610 (3 par jour)
Info Vie Pro N°795-2166

Quels enseignements tirer des salons Solutions « Intranet - Collaboratif » et « Ressources Humaines » - 13, 14, 15 mars 2012 - Paris

Commentaires

Un mélange des genres et conjointement le maintien de positionnements classiques très orientés outils… On attendait plutôt des solutions à dimension humaine, favorisant l’expression des potentiels individuels.
Dommage… à suivre les prochains salons en régions , ou les informations reçues des exposants.

  • Des approches segmentées sur les applications de gestion dans les fonctions RH donnant la main au collaborateur pour saisir les informations le concernant. Dommage de ne pas y intégrer le volet plate-forme articulant les positions et informations des uns et des autres pour faciliter le dialogue / débat / projet / lien social. Choix prioritaire aux intranets rendant difficile la constitution d’équipes mixtes associant des compétences internes et externes.
  • Peu de passerelles avec les enjeux de gestion et d’employabilité des ressources humaines autour du numérique et du collaboratif. Ce point étant perçu comme un outil et non comme une culture et une occasion d’exprimer le potentiel des collaborateurs en termes de réactivité / adaptation / aptitudes. Cf La GRH dans la tourmente du numérique.
  • Sur l’e-learning, bonne présence mais pas vraiment de nouveautés ni dans les outils, dans les processus pédagogiques ; et pas vu d’usages à partir de tablette numérique.
  • Un seul réseau, mais déjà historique, sur le repérage et l’observation des nouveaux leaders numériques.
  • Une présence ponctuelle des dimensions ludiques dans les RH et les pratiques collaboratives… mais guère d’applications interactives.
  • D’une façon générale peu d’applicatifs version tablettes IPad - Ios5, ou à composante Androïd ou OS pour mobile.



par Redaction Wirkers le 19 mars 2012
modifie le 20 mars 2012
Suite à donner
    Mots clés