Managers Club Wirkers - Fiche

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 2375 (4 par jour)
Fiche Club Thématique N°1401

Managers Club Wirkers - Fiche

par Redaction Wirkers le 2 janvier 2010

En "deux mots", l'essentiel de votre Club Professionnel

Motiver et Eclairer les Managers sur les pratiques du Télétravail et du Travail en réseau et plus généralement sur les pratiques du travail numérique ; en leur donnant les principaux repères avec accompagnement par des professionnels Rh, des Spécialistes Nouvelles Technologies numériques et des Animateurs de réseaux.

Résumé

Un club à l’attention des managers souhaitant développer, dans leur unité ou organisation, les pratiques de télétravail avec le volet associé de travail en réseau, à distance, tout en maintenant l’esprit d’équipe : quid de la hiérarchie, de l’évaluation, du sentiment d’appartenance, de la gestion des horaires….

  • Le club fonctionne sous la forme d’atelier personnel ou de groupe favorisant « l’expérience utilisateur » et la capitalisation en termes d’intelligence collective.
  • Un accompagnement personnel (selon le contexte de l’entreprise et les cibles de collaborateurs) peut être mis à disposition du manager.
  • Des rencontres virtuelles ou thématiques sont proposées aux membres du club, autour des bonnes pratiques, des repères pédagogiques et comportementaux, des procédures nécessaires, des aptitudes indispensables.

Si vous souhaitez un atelier spécifique pour les managers de votre entreprise, nous écrire  ; sinon voir ci-dessous les modalités d’abonnement au club.

Autres infos de présentation

Responsable(s) du Club Thématique Wirkers : Redaction Wirkers

Infos pour Contact : Contacter Rédaction Wirkers

Pour rejoindre le Club, Modalités d’accès :

Règles du jeu : Le télétravail s’analyse dans les évolutions de fonctionnement de l’organisation, mais il se pratique aussi pour mieux en cerner les contours et conséquences dans le management des hommes et des projets. L’adhésion à ce Club suppose l’acceptation par le futur membre de son implication à s’impliquer dans des expériences utilisateurs personnelles, et à contribuer régulièrement à l’intelligence collective du groupe.

Conditions spécifiques pour le rejoindre : Etre Manager

Contexte des mutations en cours : Quelle incidence « de nombreux autres facteurs (qui) vont très rapidement changer de nature (changements plus fréquents d’employeur, réduction des avantages en nature, suppression de tout âge légal de départ en retraite…) » [1].

Cibles visés : Managers des organisations privées ou publiques de toutes tailles.


Lien proposé :  : Accès : Managers Club Wirkers
modifie le 16 septembre 2010
Etat de votre Club Professionnel
    Laisser un commentaire