Les télétravailleurs et travailleurs en réseau sont-ils de bons vecteurs du marketing ?

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 3069 (7 par jour)
Info Vie Pro N°795-1463

Les télétravailleurs et travailleurs en réseau sont-ils de bons vecteurs du marketing ?

Commentaires

Un article récent de la Tribune : Noomiz réinvente le marketing pour l’industrie musicale - Des technologies et des algorithmes pour détecter les cibles potentielles d’un titre , invite à poser la question ; puisque désormais, dans cette industrie comme dans d’autres, les produits et services doivent s’adapter aux internautes (modèle de la demande).

Les télétravailleurs et travailleurs en réseau (quel que soit leur segment professionnel) sont :

  • en contact avec les diverses facettes du réseau internet,
  • des usagers professionnels plutôt courants,
  • utilisant des fonctionnalités soient « déportés » de chez leurs clients, soient disponibles auprès des fournisseurs de solutions collaboratives.
  • donc aptes à rentrer dans divers panels d’études favorisant l’identification de profils avec comportements, préférences et attentes face à divers produits ou services existants ou en création.
  • la question pour eux, est de savoir s’ils peuvent tirer bénéfice ou non de leurs contributions aux études marketing revendues par ailleurs.
  • plus généralement, les pratiques de Crowsourcing [2] se développant, comment valoriser leur savoir-faire vis à vis du réseau dans la co-conception (“l’approvisionnement par la foule”) des produits et services.



par Redaction Wirkers le 3 février 2010
Suite à donner
    Laisser un commentaire