Pour accéder à votre Atelier ou vous abonner à l'un d'eux, merci de donner vos codes d'accès. Si vous ne les avez pas, cliquez ci-dessous ou ci-contre.
[S'INSCRIRE pour obtenir vos codes d'accès] [Changer de mot de passe ]
Plusieurs topos récents éclairent un peu le sujet : « Télétravail : le retard français » ou « Je préfère que le travail ne me suive pas chez moi » ou encore « Le télétravail peut être un piège »
On peut lire quelques propos :
De toutes les façons, ce qui est en dynamique c’est moins la modalité de travail dite télétravail, nomadisme ou travail à distance que la nature même du contrat de travail ou de prestations de services. Les organisations grandes ou petites vont progressivement aller vers des modes de structurations en grappes… influencées plus ou moins par l’affirmation incontournable d’un monde acentré …
La posture française est toujours la même : le nez sur le guidon et le buzz y compris sur des sujets souvent dépassés… Conjointement les collectivités considérent encore un télécentre ou coworking comme un équipement générateur de développement local… La grande tradition liant équipement = développement a pourtant largement montré ces limites d’efficacité.