La Tablette, vecteur de mobilité et de nouveaux usages en entreprise

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 3261 (5 par jour)
Info Vie Pro N°795-1942

La Tablette, vecteur de mobilité et de nouveaux usages en entreprise

Commentaires

Selon le cabinet Deloitte : « Sur le marché professionnel, ce nouveau produit semble être un atout majeur pour les sociétés en termes de mobilité et de facilité d’utilisation. 80 % des entreprises américaines du classement Fortune 500 veulent équiper leurs salariés de tablettes malgré les quelques freins en matière de sécurité et certains problèmes de compatibilité. Les ventes dans le monde professionnel représentent ainsi 25 % du marché. »

Extraits de Ariane Bucaille (Deloitte) : « La tablette est un catalyseur de nouvelles formes de consommation » - Silicon.fr


L’étude complète Tablettes numériques : Deloitte analyse les clés de la réussite et les enjeux de ces nouveaux outils révèle d’autres tendances :

  • « L’essor spectaculaire du marché, phénomène de consommation ou tendance de fond ? »
  • « Les usages professionnels se développeront mais à un rythme plus lent qu’attendu… »
    "La facilité d’utilisation, les opportunités pour le cloud computing et sur des marchés verticaux tels que la santé et l’éducation sont autant de facteurs favorables au succès des tablettes en entreprise.
    Face à ces avantages, les professionnels rencontrent quelques freins à l’adoption massive des tablettes : une sécurité limitée, une ergonomie dans la durée peu satisfaisante, une gamme d’applications spécifiques limitée et la compatibilité avec les systèmes en place."
  • « Les tablettes, vecteur de la mutation digitale des médias »


Lien proposé : Tablettes numériques : Deloitte analyse les clés de la réussite et les enjeux de ces nouveaux outils

par Redaction Wirkers le 10 décembre 2010
Suite à donner
    Laisser un commentaire