Intercommunalité : respectons les dynamiques locales ! Déclaration commune Unadel - Adels sur les travaux à venir des nouvelles CDCI

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 2500 (5 par jour)
Fiche Info Presse N°313-2040

Intercommunalité : respectons les dynamiques locales ! Déclaration commune Unadel - Adels sur les travaux à venir des nouvelles CDCI

Communiqué

Bonjour,

Dans chaque département, les préfets vont installer au cours du mois d’avril les nouvelles commissions départementales de la coopération intercommunale (CDCI) afin de présenter aux élus le projet de schéma départemental de la coopération intercommunale (SDCI) préparé par leurs services pour aboutir, avant la fin de l’année, au remodelage complet de l’intercommunalité. Mais préparés avec quels objectifs et quelles valeurs politiques ?

La commission Adels - Unadel sur l’aménagement du territoire vient de publier une déclaration visant à rappeler les principes, les valeurs et les pratiques institutionnelles démocratiques qui devraient guider l’élaboration des schémas départementaux de la coopération intercommunale et faire l’objet de débats plus larges avec les populations concernées.

Vous trouverez cette déclaration en pièce jointe (cliquez ici) (et sur les sites internet des 2 associations) , n’hésitez pas à la diffuser dans vos réseaux.

Bien cordialement,

Stéphane Loukianoff

Délégué général de l’Unadel

01 45 75 91 55 - www.unadel.asso.fr



Lien proposé : Intercommunalités : respectons les dynamiques locales ! 28/03/2011

par Stéphane Loukianoff le 28 mars 2011
Suite à donner