Google engage la bataille des contenus de qualité sur le web

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 2656 (4 par jour)
Info Vie Quotidienne N°798-909

Google engage la bataille des contenus de qualité sur le web

Commentaires

  • La mesure prise par Google
    • Objectif : avoir une « écosystème Web en bonne santé … évacuer des pages de résultats les sites »de mauvaise qualité« , c’est-à-dire qui se contentent de copier des contenus présents ailleurs ou qui génèrent des contenus »pas très utiles« , créés uniquement pour faire du volume et attirer des bandeaux publicitaires. »
    • Résultats attendus : privilégier les « contenus originaux, les études détaillées et les analyses », indique le blog. Sans le dire, le moteur vise les « fermes de contenus », où des internautes produisent des articles par millier en fonction des annonceurs potentiels. D’abord en place aux États-Unis, ces modifications ont un impact sur « 11,8% des requêtes »
    • Comment : via l’amélioration de l’algorithme de calcul du classement des sites dans une recherche ; et la mise à disposition d’une extension Chrome éliminant des résultats de requêtes les sites indésirables (Cf ci-dessous le lien vers la bonne analyse de webrankinfo).
  • Le contexte
    • Pour trouver des infos pertinentes, les internautes googlisent moins ; en utilisant plutôt les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, fonctionnant par recommandations d’un réseau d’amis.
    • A quand la prochaine mesure, sachant que les sites cherchent toujours la parade pour s’adapter au mieux aux exigences du moteur Google.

Spécificités

A voir aussi


Lien proposé : Finding more high-quality sites in search - Blog Officiel Google

par Redaction Wirkers le 1er mars 2011
Suite à donner
    Laisser un commentaire