Pour accéder à votre Atelier ou vous abonner à l'un d'eux, merci de donner vos codes d'accès. Si vous ne les avez pas, cliquez ci-dessous ou ci-contre.
[S'INSCRIRE pour obtenir vos codes d'accès] [Changer de mot de passe ]
ReadWriteWeb (cf le lien ci-dessous) écrit un peu rapidement :
On retombe ici face aux grands classiques des discours imprécis sur l’évaluation :
- traduction d’informations brutes en données qualifiées sans pour autant que les critères de telle ou telle qualification soient clairement affichés… sans oublier le niveau globale d’une qualification lui enlevant beaucoup de sa valeur.
- omission du contexte de lecture des informations qualifiantes… c’est à dire l’image générale plutôt négative de Facebook tant sur la manipulation des informations que sur la protection de la vie privée des internautes.
- recours à une terminologie de séduction : le mouvement Bonheur national brut réduit à une qualification sur un jour entier… C’est la négation des mouvements d’humeur
qui vont et viennent au gré de la journée… Quant à parler de « Bonheur » … Facebook voudrait-il nous faire croire qu’il est le bonheur à lui tout seul ou que le bonheur numérique suffit à la vie !
- A voir aussi :
- Nouvelles inquiétudes sur la gestion des données personnelles par Facebook - Encore ! - Menaces de sécurité sur les mobiles
- Facebook met le web en danger selon Tim Berners-Lee, en favorisant la création de silos non librement accessibles
- Facebook Messages : attention DANGER - Plus d’attaques, plus de spam, moins de vie privée
- Facebook en passe d’être boycotté en Allemagne