Pour accéder à votre Atelier ou vous abonner à l'un d'eux, merci de donner vos codes d'accès. Si vous ne les avez pas, cliquez ci-dessous ou ci-contre.
[S'INSCRIRE pour obtenir vos codes d'accès] [Changer de mot de passe ]
A l’heure des débats sur la neutralité du net, les travailleurs numériques peuvent-ils avoir quelque influence sur le comportement des sites de réseaux sociaux ?
N’est-ce pas le signe de la fragilité de ces divers sites internet surfant sur la quantité de vos contacts en guise de crédibilité ou le nombre réduit de caractères pour faciliter la communication entre individus ?
Extrait de Infos ZDNET
« La Fédération des associations de consommateurs allemands a appelé les utilisateurs allemands à abandonner le site de réseautage en raison de sa politique de partage des données privées ».
« Si vous accordez de l’importance à la protection de vos données, vous devriez changer » de site.
Voici l’appel qu’a lancé la semaine dernière la Fédération allemande des associations de consommateurs « Verbraucherzentrale Bundesverband » (VZBV), qui regroupe 42 associations. Une réaction qui fait suite à l’annonce des nouveaux projets de Facebook en matière de traitement des données privées de ses utilisateurs.
Le site de réseautage envisage de partager certaines informations personnelles avec des sites tiers partenaires ; une fois encore, cette option sera activée par défaut et ce sera au membre Facebook de la désactiver.
8,3 millions d’utilisateurs allemands de Facebook
La VZBV dénonce cette approche et estime que « la responsabilité de la protection des données relève de l’opérateur, pas du consommateur ».
- A voir aussi :
- Nouvelles inquiétudes sur la gestion des données personnelles par Facebook - Encore ! - Menaces de sécurité sur les mobiles
- Facebook met le web en danger selon Tim Berners-Lee, en favorisant la création de silos non librement accessibles
- Facebook peut-il être vraiment un thermometre des tendances sociales ?
- Facebook Messages : attention DANGER - Plus d’attaques, plus de spam, moins de vie privée