
La méthode consiste à animer le travail collaboratif, impulser les réflexions et structurer les échanges.
- L’acteur local initiateur de l’action, et les membres mettent à disposition, les divers documents jugés utiles.
- Un espace numérique ad hoc, favorise le travail à distance entre les membres du groupe (commentaires, mise à disposition de liens, de fichiers, points à approfondir etc..), et le gain de temps (chacun(e) avançant à son rythme).
- L’équipe à réunir peut comprendre une petite dizaine d’interlocuteurs d’influence : acteurs économiques TPE, PME ou établissements de groupe, élus, producteurs et possesseurs de supports vidéos, acteurs de contenus locaux ou professionnels, membres des cibles visées…
- Notre animation consiste à situer la mise en oeuvre des objectifs Media Vidéo, à structurer les éléments de choix au vu du travail de l’équipe et de notre expérience.
- Une rencontre de visu pour synthétiser le travail en commun, mettre en perspective le rendu général de lancement de votre Wikers.tv.
Les résultats sont disponibles via une série d’échanges, sur quelques semaines :
- Principaux types de patrimoine audiovisuel exploitable,
- Axes de valorisation des contenus existants,
- Besoins de création,
- Catégorisation des vidéos,
- Vidéos « pratiques, pédagogiques, créatives »,
- Gestion des droits de diffusion vidéo,
- Programmation en écho aux contextes locaux, aux besoins de l’organisation (diffusion en direct, plateau tv), à la nécessité de rendez-vous réguliers.
- Partenariat à renforcer avec la presse quotidienne régionale, les radios locales, les media professionnels, le journal de l’organisation…