
La méthode de décryptage se déroule sur quelques semaines, pour donner rapidement des plus à la performance numérique de votre organisation en fonction de vos besoins en tension (usages, applicatif mobile, réseau, pratiques collaboratives).
- Mise à disposition de divers documents jugés utiles pour initialiser la discussion (contexte informatique, analyse disponible, besoins en tension). Constitution de l’équipe (managers, collaborateurs concernés par le numérique ayant des besoins et soucieux de performance numérique.)
- Echanges et mise en perspective, identifiant les facteurs clés actuels ou en devenir, les freins de l’entreprise dans sa capacité à la performance numérique.
- Travail à distance au sein d’un espace numérique ad hoc, entre les membres du groupe (analyses et commentaires, mise à disposition de liens, de fichiers, points à approfondir etc..), et gain de temps (chacun(e) avançant à son rythme).
- Rencontre de visu en final : synthèse, axes opérationnels sur les outils (méthodologie, fonctionnel, timing), « horizon crédible » pour l’adaptation de l’entreprise.
Les résultats attendus
- Situer les usages de l’espace numérique avec un parallèle entre les outils internes et les outils utilisés sur le web permettant d’assurer la productivité, la valorisation de l’entreprise et sa capacité d’influence.
- Repères méthodologiques et pédagogiques pour déployer les progrès en ce domaine (outils, management, motivation, situation de crise).
- Points opérationnels de type apprentissage des usages, applicatif mobile, réseau, pratiques collaboratives en ciblant sur : intérêt - comment faire - rythme - répercussions - retour sur investissement.