Rencontres « IRH »

Informations pour votre compte
Rencontres « IRH »
Un principe simple
Interconnecter entre les membres ou avec des tiers sur Les Improbables en devenir (ce qui a peu de chance de se produire) concernant les Ressources Humaines dans un univers de réseaux numériques.
Question Méthodes
Allions ouverture d’esprit, coopération, posture soft, énergie créatrice, esprit du découvreur et courbe d’apprentissage.
Repères pour l'action
    • Réfléchir « hors de sentiers battus »… voir en intégrant l’aléatoire, l’éphémère, ce léger décalage qui peut faire sens, ces chemins de traverses pour échapper à l’ordinaire… Le tout générateur d’envies, de défis, de projets…
    • Imaginer les événements, les facteurs improbables sur ce qui peut entrer en résonance avec l’économique, le social, l’éthique, l’art… dans nos quotidiens, sur des territoires numériques, dont les échelles ne sont plus seulement les composantes géopolitiques.
    • Renforcer les capacités d’adaptation sur les rythmes d’apprentissage, les « nouvelles » organisations et la performance des unités en réseaux…
    • Situer l’improbable dans les mutations RH : ce qui fait la valeur des potentiels humains au-delà d’une performance humaine cantonnée à l’optimisation et cachant les ligne de forces pour aborder de plain-pied notre époque numérique.
A lire…
Articles Publiés
Authentification